Cette offre enrichie améliore les communications avec les clients et automatise le traitement des transactions

Zaventem, le 15 décembre 2016 – Xerox a étendu son portefeuille de solutions de communication et de marketing et amélioré ses services de traitement des transactions documentaires. Ces solutions et services aident les grandes entreprises à réduire les coûts et à mieux gérer les processus métiers du front et du back office. Et ils permettent à Xerox de consolider son expertise en matière d’automatisation et d’accompagner les organisations dans leur transition vers un traitement numérique de leurs processus métiers.

Mieux communiquer avec les clients
Les solutions de communication et de marketing de Xerox gèrent la façon dont les entreprises partagent les informations avec leurs clients, et ce à chaque étape de la relation client : acquisition, intégration, fourniture de service et fidélisation. L’objectif est d’améliorer les interactions, de développer la notoriété de la marque et de collecter les données pertinentes afin d’accroître la satisfaction des clients et de mieux les fidéliser.

La palette de services proposés comprend maintenant des :

« Notre portefeuille de services nous permet d’aider les entreprises à automatiser leurs processus métiers et à communiquer plus efficacement avec leurs clients à travers un large éventail de canaux », a expliqué Mike Feldman, président, Large Enterprise Operations, Xerox. « Par exemple, en utilisant nos services de gestion des supports marketing, une entreprise pharmaceutique internationale a vu le nombre de ses fournisseurs marketing passer de soixante à un seul intervenant, réalisant ainsi plus de 25 % d’économies sur ses campagnes. »

Selon l’étude « La numérisation au travail » réalisée par Xerox, plus de la moitié des sondés admettent que les processus de leurs entreprises demeurent largement, voire entièrement basés sur le papier. Environ un tiers de ces entreprises communiquent encore avec leurs clients par courrier, plutôt que par e-mail ou via les réseaux sociaux¹ .

Les flux transactionnels : du support papier au numérique
Les améliorations apportées aux services de traitement des transactions documentaires aident les grandes entreprises à numériser, collecter, traiter et analyser les données afin de leur assurer une prise de décision plus éclairée. Ces services incluent :

  • les communications clients entrantes
  • les factures clients et fournisseurs
  • la gestion des dossiers médicaux
  • la numérisation du patrimoine documentaire

Les entreprises peuvent désormais automatiser les processus papier pour viser une meilleure efficacité, réduire les coûts et optimiser les flux de travail, que cette automatisation ait trait aux communications entrantes des clients, à la gestion de la comptabilité clients et fournisseurs, à l’archivage automatique des données non structurées telles que les dossiers médicaux, à la conversion des fichiers du back-office en documents numériques.

« Nous avons pu constater à quel point ces services améliorent l’efficacité opérationnelle tout en accélérant les workflows d’information », a ajouté Mike Feldman. « Ainsi, une organisation internationale dans le secteur des services publics a choisi Xerox pour la numérisation de ses factures fournisseurs. Le coût de traitement de ces factures a ainsi diminué de 50 % et le délai de traitement est passé de plus de deux semaines à seulement une journée. »

Disponibilité
Les solutions de communication et de marketing de Xerox ainsi que les services de traitement des transactions documentaires de Xerox sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier.

-XXX-

À propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et à notre connaissance des utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Fort d’un effectif dépassant les 140 000 collaborateurs, nous exerçons nos activités dans 180 pays. Nous concevons des innovations utiles et proposons des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, ainsi que des logiciels et solutions faisant la différence aux yeux de nos clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes cotées en Bourse : Xerox Corporation qui regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaires, et Conduent Incorporated qui sera spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus métiers. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.be.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11 – pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03 – renato.jannone@eurolife.be

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans les autres pays.