Le service Web Capture est l’un des nouveaux outils de numérisation conçus pour aider les revendeurs de Xerox à générer de nouvelles sources de revenus.

Zaventem, le 12 décembre 2016 – L’importation de bons de commande, de factures et de reçus numérisés vers des applications telles que QuickBooks ou Microsoft Office 365 peut nécessiter de nombreuses étapes, plusieurs programmes et un temps certain. Et cela est particulièrement vrai pour les PME, dont les processus métiers sont adossés à des applications basées sur le web. Via le service Web Capture, les partenaires de Xerox disposent d’un outil d’automatisation des workflows à la fois simple et puissant devant leur permettre de simplifier la vie des PME.

Pour bon nombre de PME, il s’agit d’une première étape fondamentale dans l’automatisation des flux de travail. Selon une étude de Xerox, 72 % d’entre elles indiquent n’avoir mis en place aucun dispositif d’automatisation des workflows ou avoir tout juste entamé cette démarche¹.

Le service Web Capture de Xerox est la seule solution permettant d’automatiser et de numériser un document pour un usage immédiat, sans impliquer d’étapes supplémentaires visant à créer des fichiers et à renommer et importer des documents dans une application. Disponible uniquement via le réseau de partenaires de Xerox, le service Web Capture est compatible avec n’importe quel scanner, peu importe sa marque, et fonctionne avec la plupart des applications web telles que Microsoft Office 365, QuickBooks, Salesforce, SAP et Concur.

« Grâce à Web Capture, les partenaires de Xerox pourront proposer aux PME un service exclusif qui ouvrira la voie à l’automatisation des processus métiers », a dit Ron Glaz, directeur de recherche au sein du département Document Workflow Solutions chez IDC. « Sur le marché actuel, il n’existe aucun outil qui soit à la fois sophistiqué et aussi simple d’utilisation, en particulier sur le segment des petites et moyennes entreprises. »

Web Capture fait partie d’un ensemble unique de nouvelles solutions et de nouveaux outils de Xerox développés pour aider les partenaires à saisir des opportunités de revenus venant s’ajouter à ceux générés par les ventes de matériel et de consommables. Au nombre d’entre eux figurent :

  • les nouveaux packs de productivité de Xerox. Conçus pour les imprimantes multifonctions i-Series ConnectKey®, ils sont constitués d’applications prêtes à l’emploi, lesquelles sont destinées à plusieurs marchés verticaux : éducation, santé, finance, etc. Ces applications éliminent les tâches manuelles, chronophages et sujettes à l’erreur en transformant les processus papier en flux de travail numériques automatisés. Concrètement, chaque pack de productivité contient cinq applications de workflow clés en main qui sont propres à chaque secteur d’activité, permettant ainsi aux revendeurs de conquérir de nouveaux marchés sans devoir les faire développer.
  • la version enrichie de la bibliothèque interactive Xerox Partner Solutions Playbook 2.0. Avec pas moins de 18 nouvelles applications sectorielles, des cas d’école et des exemples de stratégies commerciales, cette bibliothèque se doit d’aider les partenaires à vendre facilement des solutions de workflow, à collaborer et partager des idées entre eux, mais aussi à créer des applications personnalisées afin d’augmenter leurs bénéfices.

« En travaillant avec Xerox, nous disposons des outils nécessaires pour diversifier notre offre et conserver notre niveau de rentabilité », a souligné Troy Tafoya, président de PDS, Inc. « De nombreux clients veulent des solutions d’automatisation, mais ne savent pas par où commencer. Le service Web Capture, les packs de productivité et la bibliothèque Partner Solutions Playbook 2.0 aident mon entreprise à bâtir une nouvelle expertise visant à répondre à leurs besoins. »

Disponibilité
Le service Web Capture est d’ores et déjà disponible pour un panel de partenaires sélectionnés aux États-Unis et le sera au premier trimestre 2017 pour l’ensemble des partenaires opérant aux États-Unis, au Canada et en Europe. Les packs de productivité Xerox sont disponibles en Europe depuis le 22 novembre 2016 et le seront à l’horizon 2017 aux États-Unis et au Canada. La  bibliothèque Partner Solutions Playbook 2.0 est quant à elle disponible dès maintenant aux États-Unis et en Europe.

-XXX-

¹ « Productivité : les tendances 2017 pour améliorer les bénéfices » Xerox, septembre 2016

 À propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et à notre connaissance des utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Fort d’un effectif dépassant les 140 000 collaborateurs, nous exerçons nos activités dans 180 pays. Nous concevons des innovations utiles et proposons des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, ainsi que des logiciels et solutions faisant la différence aux yeux de nos clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes cotées en Bourse : Xerox Corporation qui regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaires, et Conduent Incorporated qui sera spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus métiers. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.be.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11 – pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03 – renato.jannone@eurolife.be

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans les autres pays.