Enveloprint l’a rejoint au moment d’investir dans une Xerox iGen5.

Zaventem, le 10 novembre 2016 — Après avoir remplacé en 2015 une Xerox iGen4 par une Xerox iGen150, la société Enveloprint, spécialisée dans le secteur des arts graphiques et la production d’emballages, vient d’acquérir une presse numérique couleur Xerox iGen5.

Dans le même temps, Enveloprint a rejoint le réseau Xerox Premier Partner. Pour rappel, ce réseau mondial se compose d’entreprises innovantes qui se distinguent sur le marché de la fourniture de services marketing grâce à leur capacité créatrice et à leur volonté à travailler ensemble. « Nous sommes ravis de faire partie de ce réseau », a déclaré Sander Hengeveld, l’un des trois directeurs d’Enveloprint, « d’autant plus qu’il nous offre de nouvelles opportunités de croissance et d’élargissement de nos connaissances. »

En investissant en 2015 dans une presse numérique couleur Xerox iGen150, Enveloprint a fait un saut qualitatif, entre autres sur le plan des demi-teintes et de la rastérisation. Toutefois, la société était encore à la recherche d’un équipement capable de prendre en charge les demandes croissantes d’impression numérique couleur. Avec la Xerox iGen5, elle a trouvé le matériel qu’elle cherchait.

Ces deux presses numériques couleur utilisent le logiciel d’automatisation de flux de travail Xerox FreeFlow Core, lequel interagit avec la boutique en ligne d’Enveloprint. Ce logiciel automatise et intègre intelligemment le traitement des travaux d’impression, de la préparation du fichier à la production ; et tout cela pour l’ensemble des commandes passées via la boutique d’Enveloprint. C’est notamment grâce à cette automatisation poussée qu’Enveloprint est capable de satisfaire les clients exigeant des délais d’exécution toujours plus courts.

Ed van Craaikamp, Directeur d’Enveloprint et responsable en particulier de l’atelier d’impression : « Avec une seconde Xerox iGen, nous sommes à même de répondre à cette demande grandissante de délais de livraison raccourcis, alors qu’avec les deux presses, nous sommes en mesure d’offrir un bon service et une qualité élevée qui demeure constante page après page. »

-XXX-

À propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et à notre connaissance des utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Fort d’un effectif dépassant les 140 000 collaborateurs, nous exerçons nos activités dans 180 pays. Nous concevons des innovations utiles et proposons des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, ainsi que des logiciels et solutions faisant la différence aux yeux de nos clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes cotées en Bourse : Xerox Corporation qui regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaires, et Conduent Incorporated qui sera spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus métiers. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.be.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11 – pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03 – renato.jannone@eurolife.be

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans les autres pays.