Zaventem, le 26 octobre 2016Xerox a été positionnée comme leader dans le rapport IDC MarketScape intitulé « Worldwide Document Workflow Services Hardcopy 2016 Vendor Assessment »¹. Cela fait six années de suite que l’entreprise est distinguée de la sorte à l’occasion de la sortie des rapports IDC MarketScape évaluant les services gérés d’impression et de documents, et leur évolution vers des services de gestion des flux documentaires.

Xerox est le seul fabricant d’équipements d’impression disposant d’une organisation spécialisée dans la gestion des flux documentaires à avoir été évalué dans le rapport. Les offres d’automatisation des flux de travail constituent depuis des années un élément essentiel des outils d’amélioration de la productivité et des processus de l’entreprise, qui aident les clients à éviter les goulots d’étranglement et les inefficacités dans la gestion des documents. Xerox a continué d’enrichir ses offres d’automatisation des flux de travail à vocation intersectorielle d’une part et à destination de marchés verticaux d’autre part, avec 29 nouvelles solutions destinées aux secteurs des services bancaires de détail, de la fabrication, des soins de santé, ainsi qu’aux établissements de l’enseignement supérieur et aux institutions publiques.

Les ajouts comprennent une méthodologie d’évaluation des flux de travail, des modèles de processus d’affaires évolutifs, le traitement documentaire intelligent, et la reconnaissance de formulaires. Par exemple, les offres de gestion intelligente des processus d’affaires (iBPM) de Xerox permettront aux solutions d’évoluer et d’accélérer le développement des applications favorisant une plus grande personnalisation, tout profit pour les partenaires et clients.

« Les services de gestion des flux documentaires sont à même de profiter à un large éventail d’industries et de départements d’entreprise ; les avantages pouvant s’exprimer en termes de réduction du papier consommé, d’augmentation de la productivité des employés, de diminution des coûts et de sécurisation des données et des documents, notamment », a indiqué Mike Feldman, président, Large Enterprise Organisations à Xerox. « Notre position de chef de file, plusieurs fois confirmée, témoigne de notre croissance soutenue et de l’adoption continue de solutions logicielles et de services, qui procurent des avantages importants à nos clients, notamment sur le plan de la personnalisation. »

En outre, Xerox continue d’étoffer sa palette de solutions et services de gestion des flux documentaires et d’étendre sa présence sur le marché par le biais de partenariats et d’acquisitions. Ses partenaires clés comprennent Hyland Software pour la gestion de contenu, Top Image Systems pour la saisie de contenu d’entreprise et Datawatch pour l’analyse de données.

Le rapport met l’accent sur des forces de Xerox comme :

  • Une stratégie et une feuille de route bien pensées en matière de gestion des flux documentaires, et des plans visant à nouer des partenariats et à réaliser des fusions pour favoriser une expansion continue.
  • Des solutions de base ciblant un large éventail d’applications professionnelles intersectorielles et des besoins spécifiques à des secteurs verticaux en vue de s’implanter sur des marchés clés stratégiquement utiles à sa croissance – comme la fabrication, les services bancaires et l’enseignement supérieur.
  • Un solide portefeuille de services de gestion des flux documentaires, y compris des outils maison d’évaluation et de collaboration.

L’éventail de services de gestion des flux documentaires de Xerox comprend aussi des solutions intersectorielles couvrant les services à la clientèle et les services administratifs. Ces solutions horizontales ont trait aux comptes clients/fournisseurs, à l’intégration des candidats recrutés et à la gestion des dossiers des employés.

-XXX-

¹ IDC MarketScape Worldwide Document Workflow Services Hardcopy 2016 Vendor Assessment, doc no US40994416, septembre 2016.

À propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et à notre connaissance des utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Fort d’un effectif dépassant les 140 000 collaborateurs, nous exerçons nos activités dans 180 pays. Nous concevons des innovations utiles et proposons des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, ainsi que des logiciels et solutions faisant la différence aux yeux de nos clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes cotées en Bourse : Xerox Corporation qui regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaires, et Conduent Incorporated qui sera spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus métiers. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.be.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11 – pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03 – renato.jannone@eurolife.be

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans les autres pays.