Zaventem, le 14 octobre 2016Xerox a annoncé aujourd’hui la dernière étape de son plan visant à se séparer en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse, en dévoilant l’identité de marque mondiale de Conduent Incorporated. Cette société se positionnera en tant que leader dans le domaine des services de gestion des processus métiers.

« Notre identité de marque correspond aux idées fondamentales guidant notre entreprise et à la valeur que nous créons pour nos clients », a déclaré Ashok Vemuri, devenu CEO de Conduent au terme de la scission de Xerox qui devrait être finalisée fin 2016. « Les gouvernements et les entreprises cherchent des moyens d’améliorer et de moderniser la façon dont ils interagissent avec les parties prenantes à leur activité et les clients. Nous formons une société reposant sur une attention de tous les instants, laquelle sera mise sur les besoins de nos clients, sur l’excellence de nos offres et sur un ensemble de valeurs essentielles… pour procurer une expérience consistance et un bénéfice à toutes les parties concernées. »

L’identité de marque mondiale Conduent
Le nom Conduent est inspiré par l’expertise de l’entreprise appliquée à la gestion des relations transactionnelles existant entre les parties prenantes à son activité et ses clients, que ce soit dans les domaines de la relation clients, des solutions de transport, des soins de santé, et des paiements numériques. L’identité de marque de Conduent reflète, à l’instar de son nom, la façon dont la société fonctionnera. Elle opérera comme une extension de ses clients pour les aider à veiller à la loyauté, rétention et satisfaction des utilisateurs finaux.

La police de caractères en gras évoque la stabilité et trente ans d’activités déployées en vue de soutenir les opérations critiques des entreprises et des gouvernements. La connexion entre le dernier N et le T du nom Conduent accentue la place centrale occupée par les parties prenantes à son activité dans son modèle d’affaires. Les lettres constitutives de Conduent attirent également l’attention du lecteur sur la prononciation unique du nom inventé.

Les trois parallélogrammes, qui composent le symbole, incarnent plusieurs idées au sujet de la nouvelle société :

  • Ensemble, ils représentent le mouvement et l’agilité ainsi que la relation entre Conduent et ses clients et utilisateurs finaux.
  • Individuellement, ils évoquent trois des principales parties prenantes à l’activité de Conduent : les clients, les employés et les investisseurs.
  • La flèche au centre du symbole souligne que Conduent aide les organisations à faire évoluer, transformer et améliorer les relations qu’elles entretiennent avec les parties concernées par leurs activités : acheteurs, navetteurs, patients, clients, employés et citoyens.

Unique dans le secteur international des services, la couleur orange, qui encadre la flèche, symbolise l’énergie.

Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 93 000 collaborateurs dans le monde, Conduent figurera dans le Fortune 500 en tant qu’entreprise spécialisée dans les services de gestion des processus métiers, experte dans le traitement des transactions intensives, dans l’analyse de données et dans l’automatisation. Les offres uniques de Conduent touchent chaque jour des millions de personnes, notamment deux tiers des patients assurés aux Etats-Unis et près de 9 millions de personnes voyageant au quotidien via des systèmes de péage. Pour en savoir plus, cliquez sur www.conduent.com.

Conduent devrait être séparée de Xerox d’ici à la fin de cette année. La transaction est soumise à l’approbation finale du conseil d’administration de Xerox, notamment.

-XXX-

À propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et à notre connaissance des utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Fort d’un effectif dépassant les 140 000 collaborateurs, nous exerçons nos activités dans 180 pays. Nous concevons des innovations utiles et proposons des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, ainsi que des logiciels et solutions faisant la différence aux yeux de nos clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes cotées en Bourse : Xerox Corporation qui regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaires, et Conduent Incorporated qui sera spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus métiers. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.be.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11 – pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03 – renato.jannone@eurolife.be

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans les autres pays.