Le cheval de bataille de Smartify est une offre de services d’impression gérés personnalisables à souhait.

Zaventem, le 6 octobre 2016 — Xerox Belgique-Luxembourg ne peut que se réjouir du développement de son partenaire Xerdo qui, ayant finalisé sa fusion avec la société Teknologic, a changé de nom pour devenir Smartify.

Pour rappel, c’est en avril 2014 que Xerdo rejoignait le canal de Xerox pour commercialiser des équipements d’impression, des logiciels et des services. Ceci dit, à l’époque déjà, Xerox s’était félicité de l’arrivée de ce nouveau partenaire multimarque, car il disposait d’un atout majeur qui est toujours d’actualité dans le chef de Smartify. De fait, il faisait partie d’Uptime Group qui a acquis ses lettres de noblesse en proposant et installant des solutions IT infrastructurelles pouvant couvrir tous les besoins des entreprises de toutes tailles ; Utpime Group étant elle-même un des piliers du groupe international Cronos.

Teknologic n’a jamais été une inconnue sur le marché de l’impression. Forte d’une équipe de techniciens et d’analystes, cette société s’est spécialisée dès sa création en 2011 dans la maintenance d’équipements commercialisés par la vente directe, les Business Centers et les dealers de Samsung, mais aussi dans le déploiement de solutions documentaires et de services d’impression gérés taillés sur mesure pour répondre aux besoins des utilisateurs de ces équipements.

Grâce à la fusion avec Teknologic, la société Smartify s’est donc dotée de compétences nécessaires à son développement futur en ajoutant une nouvelle corde à son arc, étant la capacité de commercialiser et de mettre en œuvre ce type de services au moyen de logiciels de gestion de parcs d’équipements qui lui sont propres ou fournis par Xerox.

Dominic Barthelon, co-managing partner de Smartify : « En proposant ces services d’impression gérés, nous sommes à même d’aider les clients à évaluer le coût total de leur environnement d’impression existant et de mieux gérer leur infrastructure d’impression – et ce peu importe les marques et types d’équipements présents. Tout profit pour les clients qui bénéficient en bout de course de coûts d’impression et de reproduction plus bas et d’une productivité accrue dans un environnement multiplateformes, tout en ayant besoin de moins de support informatique. »

Stef Lefevre, co-managing partner de Smartify : « Notre approche en matière de services d’impression gérés passe par un préalable obligé qui est celui de l’évaluation de l’environnement d’impression du client. De cette façon, nous nous donnons les moyens de comprendre la situation existante et de dresser un bilan nous permettant de donner ensuite des conseils avisés à nos interlocuteurs. Bien entendu, ces conseils ne portent pas exclusivement sur une meilleure maîtrise des coûts. Ils couvrent aussi le champ des améliorations possibles. Et ce champ des possibles est à dimension variable, dépendant de la situation existante et des besoins et desiderata des clients. Il peut par exemple s’étendre à une rationalisation du nombre d’équipements personnels, à l’installation de systèmes multifonctions placés à des endroits facilement accessibles par des groupes d’utilisateurs, à la mise en œuvre de solutions d’impressions mobiles, etc. Après la phase d’évaluation et de conseils, nous soumettons une offre qui est suivie de deux étapes : l’implémentation et la gestion opérationnelle. Et, pour opérer cette gestion, nos spécialistes sont en mesure, via des outils puissants, de suivre à distance le bon fonctionnement et le niveau de performance des équipements d’impression, et d’enclencher des interventions proactives si nécessaire. »

-XXX-

À propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et à notre connaissance des utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Fort d’un effectif dépassant les 140 000 collaborateurs, nous exerçons nos activités dans 180 pays. Nous concevons des innovations utiles et proposons des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, ainsi que des logiciels et solutions faisant la différence aux yeux de nos clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes cotées en Bourse : Xerox Corporation qui regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaires, et Conduent Incorporated qui sera spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus métiers. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.be.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11 – pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03 – renato.jannone@eurolife.be

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans les autres pays.