Zaventem, le 30 septembre 2016 –  Au sein des petites structures, il arrive que des baisses de productivité puissent survenir en raison de collaborateurs ne sachant pas comment changer une pièce d’un équipement de bureau ou gérer tel ou tel processus. Qu’il s’agisse de problèmes de connexion, de vitesse d’impression trop lente, de mauvaise qualité d’image ou de paramétrages complexes, trois personnes peuvent être mobilisées en un rien de temps et la productivité s’en trouver impactée.

Pour aider les PME à faire face à ces situations souvent synonymes de manque à gagner, Xerox lance l’imprimante multifonctions Xerox WorkCentre® 3335/3345 et l’imprimante Xerox Phaser® 3330 ; des systèmes d’impression monochrome que tous les collaborateurs peuvent utiliser, même les plus rétifs aux technologies.

« Si vous faites partie de ceux qui sont constamment interrompus afin d’aider des collègues à imprimer via le cloud ou une connexion wifi, vous allez adorer ces produits », a indiqué Tracey Koziol, senior vice president, Office and Solutions Business Group, Xerox. « De même, c’en est fini de l’obligation de voyager à travers des sous-menus. Ces systèmes affichent au niveau de leur menu principal 90 % des fonctions de base, de sorte qu’après avoir sélectionné le paramètre souhaité, le collaborateur peut s’occuper d’une autre tâche. »

Se configurant aisément, ces systèmes se connectent facilement aux équipements mobiles. Grâce à la connectique wifi embarquée et à l’appariement basé sur le protocole NFC (Near Field Communication), les collaborateurs nomades ont la possibilité d’y coupler leur smartphone et tablettes, peu importe l’endroit. De plus, des fonctions avancées telles qu’un assistant d’installation wifi et un carnet d’adresses intégré simplifient les processus de traitement des documents tout en les accélérant.

Xerox a doté la WorkCentre 3335/3345 et la Phaser 3330 de puissants outils de productivité conçus pour aider les environnements bureautiques à découvrir de nouvelles façons de travailler, plus simples et plus efficaces. Au nombre de ceux-ci figurent :

  • Une capacité de traitement optimisée et une vitesse d’impression allant de 33 à 40 pages par minute.
  • Une qualité d’image améliorée (1200 x 1200 ppp) pour une impression précise des textes et détails.
  • Un deuxième magasin optionnel d’une contenance de 550 feuilles supplémentaires.
  • Les dernières fonctions de sécurité pour maintenir les documents sensibles et confidentiels hors de portée des personnes non susceptibles de les lire.
  • La possibilité de numériser les documents vers une adresse e-mail, et d’imprimer des documents depuis une application infonuagique ou à partir d’un périphérique USB.
  • Un grand écran tactile couleur simplifiant la navigation entre les nombreuses fonctions du système.
  • Une intégration d’Apple AirPrint, de Google Cloud Print et du plug-in Xerox Print Service pour Android et Mopria.
  • Un cycle recommandé d’impression de 80 000 pages.

Disponibilité
Ces deux systèmes d’impression sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier.

-XXX- 

À propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et à notre connaissance des utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Fort d’un effectif dépassant les 140 000 collaborateurs, nous exerçons nos activités dans 180 pays. Nous concevons des innovations utiles et proposons des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, ainsi que des logiciels et solutions faisant la différence aux yeux de nos clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes cotées en Bourse : Xerox Corporation qui regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaires, et Conduent Incorporated qui sera spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus métiers. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.be.

 Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11 – pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03 – renato.jannone@eurolife.be

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans les autres pays.