Zaventem, le 29 juillet 2015 – Le nouveau système de gestion de la performance basé sur le cloud de Xerox utilise l’analyse de données pour aider les gestionnaires du stationnement à mieux gérer leur charge de travail, prendre des décisions plus judicieuses en matière de patrouilles, et créer des équipes ultra performantes composées de 'civil enforcement agents' (apparentés aux assistants de prévention et de sécurité en Belgique). 

CitySight® automatise un grand nombre de processus manuels grâce à un mécanisme de journalisation qui analyse les activités quotidiennes des agents de contrôle civils, notamment leur durée de travail, les patrouilles, l’interaction avec le public, les amendes de stationnement, etc. Les superviseurs peuvent ensuite utiliser les connaissances tirées de ces données pour gérer le temps et les ressources de manière à fluidifier le trafic, assurer la disponibilité d’espaces de stationnement et garantir la sécurité du public. 

CitySight est une innovation mise au point par les chercheurs de Xerox en se basant sur des données fournies par le Département des transports de Los Angeles et le Département des travaux publics de Denver. 

« CitySight ajoute une dimension de visibilité et de transparence supplémentaire, créant une meilleure dynamique d’équipe », déclare David Jones, directeur général, Xerox Urban Mobility. « Les connaissances tirées de l’analyse des données uniformisent les différents niveaux de productivité que l’on observe souvent et donnent aux superviseurs et aux collègues une meilleure idée de l’activité réalisée par les agents durant une tranche horaire donnée. » 

Cette amélioration de la transparence et de l’efficacité permet aussi d’étendre les tâches des agents au-delà du contrôle des règles de stationnement de manière à inclure le traitement des demandes de services et les plaintes du public, ou à se rendre aux endroits où ils seront les plus utiles.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Xerox pour comprendre comment mieux déployer nos agents de contrôle des règles de stationnement afin de mieux répondre aux besoins de nos citoyens et des commerçants locaux », explique Greg Savelli, chef de l’unité des opérations de contrôle du stationnement du Département des transports de Los Angeles. « CitySight accroît l’efficacité de nos superviseurs et l’efficience de nos agents, qui travaillent de manière plus ciblée, ce qui leur permet de réagir plus rapidement aux problèmes pour, en fin de compte, que la ville soit plus sûre et moins congestionnée. »

CitySight est désormais proposé partout dans le monde dans le cadre de l’offre de solutions de mobilité urbaine de Xerox.

 

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140.000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux. Pour plus d’informations: http://www.xerox.be

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

 

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11
pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be

 

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.