La société lance des services pour faciliter la réduction des impressions sur les lieux de travail

Zaventem, le 10 novembre  2014 – L’entreprise qui a transformé le milieu de travail en créant une manière plus simple de reproduire l’information sur le papier continue de trouver des façons novatrices d’aider les gens à imprimer moins. Xerox propose aujourd’hui deux nouvelles solutions sur la géographie occidentale de l'Europe pour que les entreprises puissent progresser vers cet environnement de travail numérique sans papier imaginé il y a des décennies.

« Imprimer moins ne signifie pas seulement utiliser moins de papier – c’est travailler d’une façon plus intelligente, améliorer la productivité, entrer en relation avec les clients plus rapidement et utiliser les données pour stimuler les affaires », précise Mike Feldman, Président de la division Large Enterprise Operations de Xerox.  « A première vue, il peut sembler improbable que nous recommandions d’imprimer moins, mais nous établissons un pont entre le monde du numérique et celui du papier pour aider les entreprises à mieux comprendre et protéger l’information d’une part et à l’utiliser d’une façon plus intelligente d’autre part.»

La coupure entre le papier et le numérique n’existe plus

La technologie conviviale de bureau mobile Xerox Digital Alternatives automatise les flux de travail reposant sur un usage de papier au sein des entreprises. Avec Xerox Digital Alternatives, les utilisateurs sont à même de facilement signer, annoter, partager, sauvegarder et lire les documents à partir d’une seule interface. Il n’est plus nécessaire d’imprimer des documents, de convertir des fichiers ou de basculer entre différents programmes et versions numériques, de sorte qu’un gain de temps et d’efficacité est assuré.

L’interface intuitive sécurisée peut être déployée sur des ordinateurs tournant sous Microsoft Windows et sur des tablettes iPad d’Apple. Comme le travail ne s’effectue désormais plus sur un lieu précis, Xerox Digital Alternatives synchronise automatiquement les documents sur la plupart des appareils personnels utilisés par les employés mobiles.

Des analyses en temps réel du cycle de vie des documents éclairent les entreprises sur la manière de mieux gérer leur migration d’un environnement de travail basé sur le papier vers un environnement axé sur le numérique.

Pour une démarche plus verte

Pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone et motiver les employés à apporter leur contribution, le Xerox Research Centre Europe (XRCE) a créé Xerox Print Awareness Tool, un système breveté qui encourage activement les travailleurs à entrer dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.

Les employés ont la possibilité de voir de leur propre initiative comment leurs efforts supportent les objectifs de réduction des impressions et d’impression plus intelligente fixés par l’entreprise. Un logiciel suit et analyse pour eux leur historique personnel et leurs habitudes d’impression dont certaines peuvent conduire à des gaspillages (usage excessif de la couleur, du recto au détriment du recto verso,…).

Xerox Print Awareness Tool leur fournit en temps réel des données relatives aux travaux d’impression et des conseils pour pouvoir adapter leurs comportements. Des propositions ludiques sont aussi au programme pour encourager l’engagement des collaborateurs, que ce soit au travers de compétitions par rapport à l’organisation, à leur département ou à leur équipe.

Gartner Symposium

Xerox fera des démonstrations de ses solutions Xerox Digital Alternatives et Xerox Print Awareness Tool sur le stand O2 qu’elle occupera jusqu’au 13 novembre au Gartner Symposium/ITxpo 2014 de Barcelone. Par ailleurs, Monica Beltrametti, Vice-Présidente du Xerox Innovation Group et Directrice du XRCE, y donnera une présentation sur ‘La rupture numérique’ le 11 novembre. Elle décrira aussi l’innovation requise pour faire de cette rupture une opportunité de business.

Pour se joindre aux conversations ayant trait au Gartner Symposium/ITxpo 2014, vous pouvez suivre @xeroxevents et @xeroxUK, hashtag #GartnerSym.

Disponibilité

Xerox Digital Alternatives et Xerox Print Awareness Tool sont d’ores et déjà disponibles en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest. Xerox Digital Alternatives le sera à travers le restant du monde en 2015.

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140.000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux. Pour plus d’informations: http://www.xerox.be

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renat
o Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.