Zaventem, le 27 octobre 2014  – Xerox a publié son rapport annuel de citoyenneté mondiale, qui résume les progrès enregistrés par la société dans sa démarche d’entreprise durable que ce soit au travers de ses opérations propres ou de celles de ses clients.

Dans la lettre aux actionnaires jointe au rapport, Ursula Burns, Présidente et CEO de Xerox, explique comment les nombreuses innovations passées de la société en sont venues à façonner la citoyenneté mondiale responsable de Xerox.

«Plus que jamais, notre histoire implique l'engagement d'innover avec en point de mire l’intérêt général," écrit-elle. "Nous sommes encore en train de repousser les limites du possible… désireux d’aider nos clients à être plus efficaces en exploitant le potentiel des services et des technologies avec la promesse d'un monde meilleur."

La publication du rapport précède de peu l’ajout de Xerox au Dow Jones Sustainability North America Index (DJSI Amérique du Nord), tandis que le CDP (Carbon Disclosure Project) a attribué à Xerox un 95 (A-), l’un des scores les plus élevés. Les plus grands investisseurs du monde représentant des milliards de dollars d'actifs font confiance au CDP pour identifier les éléments critiques du changement climatique et la comptabilisation des émissions carbonées.

C'est la neuvième année consécutive que Xerox publie son rapport de citoyenneté. La nouvelle édition détaille l'impact global de l'entreprise pendant 2013 au regard de cinq grands domaines: Sustaining Business, Evolving the Workplace, Serving Customers, Preserving the Planet et Caring for Communities.

Le rapport reprend également plusieurs faits marquants:

  • Diversité: en un an, le pourcentage de la population active aux États-Unis faisant partie de minorités a augmenté de près d’1 % pour atteindre les 40,3 %, cependant que le nombre de femmes occupant des postes de dirigeants et de cadres supérieurs est passé de 26% à 27%.
  • Le leadership de marché: en 2012, nous nous sommes vus attribuer la place de leader dans cinq industries, et en 2013 ce nombre est passé à sept puisque nous avons occupé cette place également dans le secteur des soins de santé et des indemnités.
  • Notre offre dans le domaine des services professionnels s’est élargie pour inclure des solutions améliorant d’une part la productivité des systèmes de transport, des infrastructures informatiques et du traitement du back-office et diminuant d’autre part les coûts et les impacts environnementaux comme les émissions de gaz à effet de serre.
  • Durabilité: notre approche de la gestion des produits en fin de vie se traduit par des avantages environnementaux et financiers importants. Globalement, nous avons réutilisé, recyclé ou reconditionné plus de 99% des pièces et équipements à travers nos programmes de reprise. Depuis 2009, nous avons réduit la consommation d'eau de 35% et les émissions de gaz à effet de serre de 24%. Avec une réduction de 9% des émissions de gaz à effet de serre depuis 2012, nous sommes bien positionnés pour atteindre notre deuxième objectif, à savoir arriver aux 10% d'ici 2017.

A l’occasion du rapport 2014, Xerox a intégré la nouvelle version des lignes directrices pour le reporting développement durable – soit la version G4 – attestant de la sorte de son engagement à établir des rapports transparents en matière de durabilité. La société a aussi développé un outil de création de rapports personnalisés (Build, View and Print custom report), qui permet aux visiteurs de sélectionner, visualiser et imprimer en ligne les contenus souhaités.

Pour consulter l’édition complète du nouveau rapport de citoyenneté internationale de Xerox, visitez la page 2014 Report on Global Citizenship

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140.000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux. Pour plus d’informations: http://www.xerox.be

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox®, Xerox et Desig
n® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.