Issue de la fusion de deux Premier Partners de Xerox – Office Solution et Alpha Center – elle couvrira toute la Flandre

Zaventem, le 22 octobre 2014 – La société  XsolveIT issue de la fusion de deux principaux Premier Partners de Xerox, à savoir Office Solution de Mechelen et Alpha Center de Gand, lancera officiellement ses activités le 23 octobre prochain lors de l’inauguration de son nouveau bâtiment situé à Sint-Niklaas. La nouvelle société emploiera 32 collaborateurs affectés pour moitié à des tâches commerciales, pour moitié à des activités de support (administration, planning, helpdesk IT). 

Frank Flebus et Aleksandar Radenkovic qui ont présidé à la destinée respectivement d’Office Solution et d’Alpha Center jusqu’au jour de la fusion, seront aux commandes de XsolveIT ; le premier ayant en charge les activités commerciales et financières, le second le volet opérationnel.

Frank Flebus : « Ces dernières années, nos deux sociétés ont fortement progressé. Cependant, nous avancions chacun de notre côté. En associant nos activités et nos forces, nous avons créé les conditions optimales pour renforcer et élargir notre offre de produits et de services désormais commune et consolider le professionnalisme de notre démarche. Nous sommes certains que les économies d’échelle et les synergies dégagées de notre union nous permettront de nous démarquer davantage encore de la concurrence et de faire mentir la règle qui veut que un plus un égal deux. »

Aleksandar Radenkovic : « Nous avons choisi d’installer les bureaux de XsolveIT dans un centre d’affaires complètement rénové situé à Sint-Niklaas. Le choix de notre implantation géographique est stratégique, puisque sa position quasi centrale nous permettra d’aller facilement à la rencontre de nos clients et prospects repartis sur toute la Flandre. Les bâtiments que nous inaugurerons le 23 octobre totalisent 1.100 mètres carrés, bien que nous n’en occuperons que 800 mètres carrés au début. Mais, comme nous sommes convaincus que nous relèverons notre défi de croissance, nous prévoyons  que nous pourrons rapidement aménager cet espace non occupé. Notre objectif pour les prochaines années est simple : dépasser le taux de croissance de 20 %, soit le taux que Frank et moi-même avons connu dans nos sociétés respectives ces trois dernières années. »

Frank Flebus : « Dans un premier temps, XsolveIT reprendra le portefeuille d’activités d’Office Solution et d’Alpha Center, puis l’étoffera. Concrètement, elle commercialisera de suite la technologie Xerox aux entreprises, aux organismes gouvernementaux et aux acteurs du secteur des arts graphiques. Et elle fournira de même des services de gestion de parcs d’équipements d’impression dont la demande ne cesse d’augmenter.»

Aleksandar Radenkovic : « Ce type de services séduit de plus en plus de clients, car ils peuvent confier la gestion de leur parc d’impression à un professionnel et se concentrer sur leur cœur de métier avec à la clé des réductions de coût et des augmentations de productivité. De plus, depuis l’année passée, nous assistons à une évolution de la demande: les clients souhaitent externaliser également des fonctions de helpdesk informatique. Ce besoin a été pris en compte et fait partie de l’offre de services gérés de XsolveIT. »

Enfin, la nouvelle société proposera aussi une gamme complète de solutions de numérisation, de workflow, de gestion de documents. « Certaines de ces solutions sont développées par nos soins, d’autres le sont avec des partenaires », précise Aleksandar Radenkovic.

XsolveIT pourra aussi faire état des références des sociétés dont elle est issue. Ainsi à titre d’exemple, Alpha Center a signé dans le passé des contrats de services d’impression gérés avec Jetair qui fait partie du groupe TUI (le plus grand groupe de tourisme au monde), et Solidariteit voor het Gezin, une organisation de premier plan dans le domaine des services et soins à domicile en Flandre et à Bruxelles.

Frank Flebus : « Même si nous sommes fiers de pouvoir faire état de références importantes, il n’en demeure pas moins vrai que nous ne faisons pas de différence entre un contrat de 5.000 euros et un contrat de 250.000 euros. Nous  honorons nos engagements de la même manière en apportant tout le professionnalisme que les uns et les autres méritent. De la sorte, il nous arrive de plus en plus souvent de fournir des services à des succursales de groupes internationaux situées à l’étranger au travers la relation que nous avions établie avec notre client en place au siège central situé en Flandre. » 

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140.000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux. Pour plus d’informations: http://www.xerox.be

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://simpli
fywork.blogs.xerox.com
, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.