Zaventem, le 21 octobre 2014 – Alors que le rythme des affaires continue de s’accélérer, les gens sont toujours à la recherche de nouveaux outils pour maximiser leur productivité et garder leurs coûts sous contrôle. Xerox l’a bien compris et propose trois nouvelles imprimantes N/B – la Xerox Phaser 3260, la  Xerox WorkCentre 3225 et la Xerox WorkCentre 4265 – ainsi que deux imprimantes couleur, soit les Xerox ColorQube 8580 et ColorQube 8880.

Des équipements N/B A4 efficaces et de faible encombrement

Conçues pour les utilisateurs individuels ou les petites équipes, la Phaser 3260 et la WorkCentre 3225 disposent d’origine d’une connexion sans fil et de la technologie AirPrint d’Apple. Elles sont également dotées de la fonctionnalité Wi-Fi Direct pour l’impression de documents à partir de téléphones mobiles, de tablettes et d’ordinateurs portables via une connexion directe se passant de routeur ou de point d'accès sans fil. De nouvelles fonctions permettent aussi aux utilisateurs de convertir plus facilement les documents papier en fichiers électroniques envoyés ensuite par courriel aux destinataires sélectionnés.

L’accent a été mis sur la vitesse et la qualité. Toutes les deux impriment jusqu’à 28 pages à la minute (ppm) avec un délai de sortie de la première impression de 8,5 secondes. Elles impriment des textes clairs et de qualité uniforme et des graphiques nets à l’aide d’une résolution de 4800 x 600 ppp.

Mais alors quelle est la différence entre les deux équipements? La WorkCentre 3225 est une imprimante multifonctions. Elle est aussi capable de réaliser d’une façon fiable et économique des opérations de reproduction, de numérisation et de télécopie.

Un outil multifonctions A4 N/B conçu pour le monde de l’entreprise 

L’imprimante multifonctions WorkCentre 4265 répond aux exigences d’un environnement d’entreprise affairé. Dotée d’une interface utilisateur à écran tactile de 7 pouces, elle offre en sus de l’impression des fonctions de reproduction, de numérisation, de courriel, et en option de télécopie. Par ailleurs, la WorkCentre 4265 qui imprime et copie à la cadence de 53 ppm, se fond parfaitement dans le champ d’application des services d’impression gérés de nouvelle génération de Xerox.

En fonction des modèles, la WorkCentre 4265 se présente sous une forme compacte se posant sur un meuble de bureau ou reposant sur un socle. Enfin, notons qu’elle atteint une vitesse de numérisation de 70 ppm en mode recto verso, et qu’elle dispose d’une capacité d’alimentation accueillant jusqu’à 3.240 feuilles et d’options de finition comme l’assemblage et l’agrafage. Et cerise sur le gâteau, elle a été enrichie de la fonction Print Around qui suspend, sans intervention humaine, tout travail nécessitant des ressources autres que celles disponibles à un moment donné (un papier de format différent, par exemple) et imprime le travail suivant dans la file d'attente.   

Impression couleur sans déchets

Offrant une qualité d'impression exceptionnelle, les nouvelles imprimantes couleur A4 de bureau Xerox ColorQube sont des solutions propres qui ne produisent pas de déchets. La Xerox ColorQube 8580 est conçue pour les PME ayant des besoins d'impression de bureau traditionnels. La Xerox ColorQube 8880 est, quant à elle, davantage taillée pour satisfaire les entreprises cherchant une solution économique pour produire des volumes élevés d’impressions couleur.

Grâce à la technologie à encre solide de Xerox, les imprimantes produisent des couleurs éclatantes d’une qualité uniforme sur une grande variété de médias, y compris du papier recyclé. Voici quelques-unes de leurs caractéristiques:

  • Support du langage True Adobe PostScript 3 et certification PANTONE®.
  • Impression directe de fichiers PDF, JPEG, TIFF et PNG.
  • Certification Mopria™.
  • Intégration de l’outil d’édition des couleurs Colour by Words de Xerox qui permet d’effectuer des corrections chromatiques de dernière minute, sans revenir à la case départ ni manipuler les fichiers source en sélectionnant des choix en langage naturel dans un menu déroulant (couleurs jaunes-vertes beaucoup plus vertes, couleurs rouges beaucoup plus saturées, …).
  • Impression jusqu'à 51 ppm.

Les deux imprimantes, certifiées EnergyStar 2.0 et disposant du label Silver d’EPEAT, respectent l’environnement de plusieurs manières, et notamment grâce :

  • aux blocs d’encre solide, qui ne sont pas conditionnés en cartouche. Leur utilisation permet de la sorte de réduire de 90% les déchets par rapport aux technologies traditionnelles. La conception sans cartouche et l'emballage minimal qui va de pair induit également moins de fabrication, moins d'espace de stockage et un transport plus efficace.
  • à la fonction Intelligent Ready qui apprend les habitudes d’utilisation et passe à un mode de faible consommation d’énergie lorsque l’imprimante est la moins susceptible d’être utilisée.
  • au pilote d’imprimante Earth Smart qui peut être paramétré pour un usage plus respectueux (impression recto verso, tirage d’épreuves, utilisation de papier recyclé…)
  • au logiciel GreenPrint qui met automatiquement en évidence, avant l’impression, les pages superflues comme celles comportant seulement des bannières publicitaires ou des logos.

Disponibilité et tarification

Tous les nouveaux équipements sont d’ores et déjà disponibles en Belgique et au Luxembourg via le réseau de concessionnaires et de revendeurs de Xerox.

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140.000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le
monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux. Pour plus d’informations: http://www.xerox.be

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.