Zaventem, le 30 septembre 2014 –   Alors que la mobilité, la sécurité, l’accès au nuage et la productivité sont plus que jamais essentielles aux yeux des entreprises, Xerox annonce aujourd’hui l’enrichissement de sa plateforme ConnectKey® 1.5 – un système d’exploitation et un ensemble de solutions logicielles pour imprimantes multifonctions (MFP). Et lance dans la foulée quatre nouveaux MFP intégrant cette plateforme.

Des MFP prêts pour le nuage

Ces nouveaux venus qui offrent plus de choix en termes de vitesse et de fonctionnalités, sont les suivants :

  • MFP monochrome A4 Xerox WorkCentre 3655 : cadence montant jusqu’à 47 ppm avec une capacité maximale d’alimentation de 2.350 feuilles et un écran tactile grand format simplifiant l’utilisation.
  • MFP monochrome A3 Xerox WorkCentre 5945/5955 : nouvelle conception offrant une qualité d’image nette grâce à la  technologie LED et au toner à agrégation d’émulsion de Xerox; l’appareil imprime de 45 à 55 pages par minute (ppm).
  • MFP couleur A4 Xerox WorkCentre 6655 : chargeur recto verso automatique de 60 feuilles, vitesse d’impression allant jusqu’à 36 ppm en mode couleur et N/B.
  • MFP couleur A3 Xerox WorkCentre 7970 : impression jusqu’à 70 ppm en mode couleur et N/B avec possibilité de pliage en C et Z; productivité et souplesse accrues pour la création d’applications.

Solutions logicielles étendues

La plateforme logicielle Extensible Interface Platform 3.0 faisant partie de Xerox ConnectKey a été enrichie d’outils et offre un support pour le moteur WebKit afin d’aider les partenaires de Xerox à développer plus facilement des applications personnalisées, accessibles via l’écran tactile de l’interface utilisateur des MFP.  

D’autre part, les utilisateurs ont à leur disposition de nouvelles applications ConnectKey créées au moyen de l’outil Xerox App Studio dont la version 2.0 est annoncée aujourd’hui. Certaines des applications offrent un accès direct à des solutions hébergées dans le nuage, comme Microsoft Office 365 et Dropbox, à des fins de numérisation et d’impression. Une autre permet aux clients d’accéder à des documents se trouvant sur leur PC et de les imprimer à partir de l’interface utilisateur des MFP.

Xerox lance également la version 5.0 de Xerox Secure Access, une solution logicielle d’impression gérée, désormais modulaire, qui permet aux clients d’utiliser des fonctionnalités d’authentification économiques, compatibles avec les lecteurs de badges standard de l’industrie.

Et enfin, la nouvelle version 3.0 du module Mobile Print Solution est plus conviviale, tandis que la sécurité et la flexibilité de soumission des travaux ont été accrues. Les utilisateurs ont le loisir de choisir les formats de supports et de sélectionner des plages de pages à imprimer.

Gageons que les entreprises qui recourent aux services d’impression gérés de Xerox pour réduire leurs coûts et fonctionner plus efficacement trouveront également un intérêt certain à utiliser les nouvelles fonctions présentes dans ConnectKey 1.5.

Disponibilité

Les nouvelles imprimantes multifonctions avec plateforme ConnectKey embarquée, Xerox App Studio 2.0, les nouvelles applications ConnectKey et Mobile Print Solution 3.0 sont d’ores et déjà disponibles. Xerox Secure Access 5.0 sera disponible en octobre.

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140.000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux. Pour plus d’informations: http://www.xerox.be

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 36 33 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox®, Xerox et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.