Zaventem, le 27 décembre 2013 — Xerox a annoncé un accord portant sur l’acquisition de la société allemande Invoco Holding GmbH dont le siège se trouve à Hambourg. Au travers de cette opération, Xerox entend étendre sa capacité de fourniture de services à la clientèle sur le continent européen. La transaction devrait être finalisée sitôt les conditions de clôture usuelles remplies.

Tout le monde sera gagnant. La base de clients mondiale de Xerox pourra accéder à des services à la clientèle de premier plan fournis en langue allemande, tandis que les clients d’Invoco pourront bénéficier des compétences de Xerox acquises dans le domaine de l’externalisation des processus d’entreprise couvrant notamment le service après vente. Xerox prend en charge la fourniture de ce type de service au travers de 175 sites et dessert les clients dans plus de 30 langues.

« Les opérations d’Invoco se fondront harmonieusement dans les nôtres au moment où nous élargissons notre présence sur le marché allemand de l'externalisation des processus d'entreprise et déployons notre stratégie de services à la clientèle partout en Europe », a déclaré Simon Verzijl, président du groupe en charge de l’externalisation des processus d’affaires en Europe. « Notre objectif commun est l’extension de capacité de fourniture de services en Europe, et ce en direction des clients multinationaux et des marchés locaux existant ou en devenir.»

L’accord avec Invoco fait suite à d’autres acquisitions similaires opérées par Xerox sur le marché européen, dont celle d’Unamic (région du Benelux) en 2011, et celles de WDS (U.K.) et de XL World (Italie) en 2012. L’ajout des capacités germanophones d’Invoco enrichira la diversité linguistique du service à la  clientèle de Xerox fourni actuellement au travers de sites installés au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Turquie, en République tchèque, en Roumanie, en Italie et en Albanie.

L’équipe de direction d’Invoco ne changera pas. Elle continuera à être dirigée par Rainer Diekmann, l’actuel CEO d’Invoco. Après la clôture de la transaction, la société fera son entrée sur le marché sous l’appellation ‘Invoco, A Xerox Company’'.

« Cette transaction permettra à Invoco d’étendre les capacités de Xerox en Allemagne et nous donnera l'occasion d'étendre nos services aux pays où la langue allemande est couramment parlée, comme la Suisse et l'Autriche », a commenté Rainer, l’un des artisans de la création d’Invoco en 2007. 

Forte des 1.800 employés d’Invoco, qui disposent d’une connaissance approfondie de l’industrie du câble, Xerox pourra allonger la liste des secteurs où elle occupe la première place dans le domaine de la fourniture de services à la clientèle. Parmi ces secteurs figurent ceux des télécoms, des transports, des technologies, du commerce de détail et des voyages.

-XXX-

A propos de Xerox Europe

Depuis l'invention de la xérographie il ya 75 ans, les collaborateurs de Xerox aident les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial dans les domaines des processus d'affaires et de la gestion documentaire, de sorte que nous sommes à même d'aider les organisations de toutes tailles à être plus efficaces et à se concentrer sur leurs activités fondamentales. Xerox a son quartier général à Norwalk dans le Connecticut aux États-Unis et emploie plus de 140.000 collaborateurs répartis dans 160 pays. Ils fournissent des services professionnels, des équipements d'impression et des logiciels aux organisations commerciales et gouvernementales. Pour en savoir plus, visitez le site www.xerox.com.

Xerox Europe possède des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Contacts pour les rédactions

Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11

pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03

renato.jannone@eurolife.be

Note

Pour recevoir des flux de nouvelles RSS, visitez

http://news.xerox.com/rss.

Pour des commentaires libres et des perspectives industrielles, cliquez sur

http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

XEROX®, XEROX et Design®, ConnectKey™ sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.