Le site internet invite tout un chacun à explorer les technologies dernier cri de Xerox, à interagir avec les scientifiques et à donner instantanément son feed-back.

Zaventem, mars 04, 2011 – Xerox a créé un site internet qui incite les clients à jouer un rôle actif dans la recherche exploratoire, source de nouveaux produits, services et applications. Le portail technologique Open Xerox fournit un accès instantané aux innovations les plus récentes de Xerox. Tout un chacun peut y tester des technologies pilotes et communiquer directement son feed-back aux scientifiques et ingénieurs.

« Xerox encourage le changement, repousse les limites de l'inconnu et explore de nouvelles approches de l'innovation, a déclaré Sophie Vandebroek, Chief Technology Officer chez Xerox et Présidente du Xerox Innovation Group. Cette collaboration avec les utilisateurs du monde entier apporte des idées neuves, des opinions différentes et une expertise à la base d'innovations révolutionnaires pour nos clients. »

Le portail Open Xerox est le fruit d'une collaboration entre les chercheurs de Xerox Research Centre Europe et de Xerox Research Center Webster. Et intègre des projets développés par le PARC (Palo Alto Research Center). Les utilisateurs peuvent essayer les applications et aussi s'enregistrer pour accéder à un plus large éventail de technologies, lancer des services et tester l'intégration de technologies dans des applications de tiers.

« Open Xerox est un laboratoire de recherche virtuel où tout le monde, des clients aux confrères de la discipline en passant par des partenaires potentiels, peut prendre part aux essais de notre technologie », a déclaré Victor Ciriza, directeur de laboratoire au Xerox Research Centre Europe.

Il est aussi possible d'accéder directement à certains services au départ des imprimantes multifonctions de Xerox équipées de l'EIP (Extensible Interface Platform) de Xerox. Pour l'heure, le site propose plus de 20 services, dont certains exigent de disposer d'un identifiant. Voici un aperçu des technologies disponibles :

  • Trailmeme – Cette technologie de publication Web permet de créer et de publier des chemins originaux et personnalisés dans du contenu numérique pour raconter une histoire.
  • Imagerie personnalisée simplifiée – À l'aide d'un simple assistant, les utilisateurs peuvent charger leurs photos dans le logiciel, choisir un emplacement où insérer du texte et adapter celui-ci à la perspective des objets photographiés. On a alors l'impression que le texte fait partie de la photo originale.
  • Technologie linguistique – Cet utilitaire de pointe segmente le texte d'un document en ses différentes composantes phraséologiques en vue d'une extraction cognitive avancée.
  • Xeproc – Destiné à la communauté des développeurs de logiciels, ce langage dédié (DSL: domain specific language) peut servir à créer une large gamme d'applications basées sur le traitement documentaire, dont le passage d'un format à un autre, l'extraction d'informations, l'indexation et la navigation.
– XXX –

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et des technologies informatiques fournis aux entreprises et institutions gouvernementales. Elle couvre le traitement des données, la gestion des avantages pour les personnels, le support aux fonctions financières, et la gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Note: pour des commentaires, des perspectives industrielles et des illustrations d’événements, vous pouvez cliquer sur les liens suivants : http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxoffice, http://twitter.com/xeroxproduction, http://twitter.com/servicesatxerox, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs of http://www.xerox.com/podcasts.

XEROX®, XEROX et Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays.

Contacts pour les rédactions:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11
pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be