Zaventem, Feb 15, 2011 – Dans les canaux de distribution, les entreprises capables de répondre à la demande croissante de services d’impression (Managed Print Services, MPS) devraient pouvoir exploiter pendant les 12 prochains mois une mine d’opportunités. A l’heure où les acteurs économiques n’ont de cesse de rechercher des moyens de réduire les coûts et d’augmenter l’efficacité et la productivité, les services d’impression ont pris toute leur importance. Ceux qui peuvent faire montre de rapidité et apporter un maximum de valeur ajoutée seront les grands gagnants, la proximité avec les clients et l’apport de valeur ajoutée prenant plus que jamais une place prépondérante.

Nous pensons qu’il y aura deux thèmes clés en 2011 dans les canaux de distribution:

  • Consolidation et optimisation – Elles sont appelées à se poursuivre sachant que les partenaires veillent à apporter une valeur ajoutée toujours plus grande à leurs offres. Une façon d’y parvenir consiste à fusionner avec d’autres entreprises. Et nous nous attendons à voir plusieurs exemples de fusion vu que les partenaires souhaitent bénéficier d’avantages et d’opportunités avant les autres.
  • Services basés sur l’informatique en nuage – Ils continueront à croître en 2011. Ces services offrent aux canaux l’occasion rêvée de tirer parti des investissements R&D et des solutions novatrices du monde entier que les fournisseurs mettent à disposition des clients, en les présentant souvent comme étant des solutions propres aux canaux. L’offre Xerox Partners Print Services fonctionne sur cette base, les outils MPS étant basés sur l’informatique en nuage pour fournir aux canaux la solution la plus complète et la plus actualisée. En 2010, nous avons investi plus de 10 millions de dollars dans ces outils et les canaux bénéficient d’une offre estampillée partenaire qui leur est propre à même d’apporter une valeur ajoutée et de se démarquer de la concurrence.

Pour atteindre le niveau de proximité requis, les canaux doivent se concentrer sur les processus et les compétences en place pour comprendre le client et ses besoins. Ils pourront ainsi mettre leurs solutions au diapason des attentes des clients et nouer une relation plus fructueuse. Pour gagner la course aux MPS, ils doivent fournir ces services efficacement, en investissant maintenant et en fidélisant la clientèle. Il s’agit là d’un processus à long terme qui doit être soutenu par une démarche proactive à court terme permettant d’engranger des avantages compétitifs.

– XXX –

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et des technologies informatiques fournis aux entreprises et institutions gouvernementales. Elle couvre le traitement des données, la gestion des avantages pour les personnels, le support aux fonctions financières, et la gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Contacts pour les rédactions:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11
pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be