Zaventem, Jan 12, 2011 – Xerox Corporation (NYSE: XRX) vient de publier son rapport de citoyenneté internationale 2010, présentant ses actions et progrès en matière de responsabilité sociale. Environnement et développement durable, gouvernance d’entreprise et éthique, satisfaction client et respect de la confidentialité des informations ayant trait à la clientèle, diversité et développement des collaborateurs, donations et volontariats, sont autant de thématiques abordées dans ce rapport.

« Xerox est bien plus grande aujourd’hui. Nous proposons un éventail beaucoup plus large de services et de technologies et nous avons étendu considérablement notre présence à l’international. Cependant, certaines choses sont demeurées inchangées. Nous nous sommes engagés dans un processus non interrompu pour prouver que les comportements citoyens et les bons résultats sont non seulement compatibles mais influent positivement les uns sur les autres, que ce soit en période difficile ou plus calme», a déclaré Ursula Burns, Présidente et CEO de Xerox, dans sa lettre jointe au rapport.

Le rapport s’articule autour de cinq principaux thèmes qui illustrent parfaitement l’engagement de Xerox dans le domaine de la responsabilité sociale :

  • La gestion des activités en toute intégrité et transparence qui renforce la crédibilité et attire les investisseurs.
  • L’adéquation des ressources aux besoins des clients qui génère les revenus nécessaires pour investir dans l'innovation et la croissance future.
  • La mise en place d’un monde plus « vert » par l'innovation et le développement durable, qui permet de réaliser des économies, de créer de la valeur et de favoriser le développement de nouveaux marchés.
  • La création d’un environnement de travail agréable et convivial pour les collaborateurs, qui renforce la compétitivité de l'entreprise.
  • L’utilisation optimale des ressources pour rendre le monde meilleur qui améliore la qualité de vie des effectifs de Xerox et le climat économique pour les clients de l’entreprise.

Xerox a souligné ses progrès visant à atteindre ses objectifs en matière de développement durable et de protection du climat :

  • Forte de sa volonté d’atteindre un bilan carbone neutre, l’entreprise a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 31% entre 2002 et 2009 grâce à une meilleure efficacité énergétique, à de nouvelles technologies et à des pratiques de gestion de l’énergie optimisées.
  • Xerox a dépassé l’objectif de l’année passée avec 92% des nouveaux produits commercialisés qui ont répondu aux critères ENERGY STAR, plus rigoureux depuis juillet 2009. Une hausse de 12% comparé à 2008.
  • L'usine de toner EA de Webster, New York, a fonctionné sans envoyer de déchets à la décharge. Xerox s’était fixé un objectif ‘zéro déchet’ pour l’ensemble de ses usines pour atteindre un taux de recyclage/réutilisation de 97% d'ici 2012.
  • Pour franchir une autre étape dans la poursuite de son objectif ‘zéro déchet’, Xerox a signé un partenariat avec Close the Loop, une société spécialisée dans le recyclage à l’échelle mondiale. Ce partenariat offre aux clients davantage d’options pour renvoyer les consommables d’imagerie usagés, tels que les bouteilles de toner, les cartouches, les fours et les résidus de toner.

A la suite de l’acquisition en février 2010 d’ACS, une grande entreprise spécialisée dans l’externalisation des processus métier et des technologies informatiques, Xerox est en train de mettre en place des pratiques et des processus d’entreprise communs pour proposer un plateforme unique de rapports et de mesures de critères portant sur ses activités citoyennes à l’échelle mondiale, qui sont disponibles à l’adresse suivante : www.xerox.com/citizenship.

– XXX –

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et des technologies informatiques fournis aux entreprises et institutions gouvernementales. Elle couvre le traitement des données, la gestion des avantages pour les personnels, le support aux fonctions financières, et la gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Note: pour des commentaires, des perspectives industrielles et des illustrations d’événements, vous pouvez cliquer sur les liens suivants : http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxoffice, http://twitter.com/xeroxproduction, http://twitter.com/servicesatxerox, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs of http://www.xerox.com/podcasts.

Contacts pour les rédactions:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11
pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be