Zaventem, Jan 10, 2011 – Xerox a annoncé aujourd’hui la nomination d’Ingrid Gonnissen au poste de Country General Manager de Xerox Belgique-Luxembourg. Elle succède à Jo van Onsem qui occupait ce poste depuis le 1er janvier 2010. Jo van Onsem a également été déchargé de la direction générale de Xerox Hollande qu’il exerçait en sus depuis le 30 juin 2007 pour pouvoir se consacrer entièrement à ses nouvelles responsabilités, cruciales pour le développement de Xerox. Jo van Onsem a été appelé à diriger, en tant qu’Entity General Manager, les opérations de l’entreprise sur toute l’Allemagne qui, au côté de pays comme l’Inde et le Brésil, est l’un des pays présentant un fort potentiel de croissance. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Jo van Onsem a rejoint le Xerox Europe Senior Leadership Team et rapporte à Jacques Guers, le Président de Xerox Europe. Les deux nominations sont effectives depuis le 1er janvier 2011.

Le 16 juillet dernier, Ingrid Gonnissen faisait déjà l’actualité chez Xerox en entrant au Comité de direction en tant que Directrice du Service clients. Ses deux promotions successives à des postes à haute responsabilité témoignent de la bonne santé de la politique de diversité et d’égalité des chances de la société.

Ingrid a commencé sa carrière dans l’enseignement pour ensuite exercer successivement ses talents dans la publicité et dans un bureau de chasseurs de tête. C’est en 1990 qu’elle entre chez Xerox Belgique-Luxembourg où elle occupe ces vingt dernières années diverses fonctions de premier plan dans la vente et le service à la clientèle.

Tant Ingrid Gonnissen que Jo van Onsem mettront à profit leurs acquis et compétences pour accomplir leurs missions managériales et aider les clients à réduire leur empreinte environnementale tout en accroissant leur profitabilité et productivité grâce aux services et solutions de Xerox.

– XXX –

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et des technologies informatiques fournis aux entreprises et institutions gouvernementales. Elle couvre le traitement des données, la gestion des avantages pour les personnels, le support aux fonctions financières, et la gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Contacts pour les rédactions:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. 02 716 65 11
pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél. 02 374 74 04 / 0495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be